BIOGRAPHIE:
Né au Monténégro, en Yougoslavie, Savo Radulovic s’installe à New York où il devient peintre de style abstrait, graphiste et enseignant. Il a été propriétaire et directeur de la galerie Artists Little de 1946 aux années 1970.
Il a étudié à la Saint Louis School of Fine Arts de la Washington University à St. Louis; le Fogg Museum of Art de l’Université de Harvard avec une bourse Carnegie; il étudie également à Rome à l'Académie Belle Arte, de 1949 à 1950 grâce à une bourse..
Il a exposé à la "National Academy of Design", à la Pennsylvania Academy of the Fine Arts et dans des galeries à St. Louis dans le Missouri, à New York et en Pennsylvanie.
Il expose à la Midtown Gallery de Saint-Louis, en décembre 1939; à la Galerie ACA de New York en septembre / octobre 1940, et au Saint Louis Art Center.
Ses oeuvres sont conservées dans plusieurs muséses, son travail se trouve dans la section histoire du département de la guerre du Pentagone à Washington DC et dans la collection d'art du William and Mary College à Williamsburg, en Virginie.
Radulovic occupait une place importante à Saint-Louis dans les années 1930. On se souvient de lui comme du leader charismatique et enthousiaste des artistes d'avant-garde et des créateurs de l'époque, notamment parce qu'il exploitait un lieu appelé "Little Bohemia" où des artistes de tout bord se réunissaient , pour partager les idées et exposer leurs travaux. Il excella d'abord dans le travail du batik, mais s'est ensuite tourné vers la peinture. Il quitta Saint-Louis en 1941 pour rejoindre l'armée, où il servit comme artiste officiel du département de guerre.
Savo Radulovic est décédé en décembre 1991.