BIOGRAPHIE:
Peintre, dessinateur, illustrateur. Autodidacte. Il a vécu en France, surtout à Paris et en Flandre. Vit a Temploux à partir de 1970 et réside ensuite en Provence où il décède en 1994. Il a illustré de nombreux livres en passant de Villon a Jules Romain, Charles de Coster (pour Tyl l'Espiegle), la Fontaine... Ses sujets sont multiples: natures mortes, portraits, scènes de vie quotidienne avec, en privilège, le thème des musiciens et du spectacle en général. Lauréat du prix Hallmark et du prix de la peinture contemporaine (1949). Sélectionné à l' exposition internationale de dessin à New Delhi (1954). Il crée la première biennale de Bruges (1958).
Paul-Georges Klein face à la critique
Voir les toiles ou les illustrations de P. Klein est une joie tonique: c'est une peinture pleine de vie et de santé; (Georges Sion)
Le soleil est à tout le monde, mais la lumière n'appartient qu' à ceux qui savent la capter, la faire prisonnière dans les pièges de leur talent. Paul Klein est le type parfait de voleur de lumière. (Yvan Audouard)
Paul Klein sait tout faire, tout exprimer, l' atmosphère du Nord, l' ambiance du premier jazz-band, la solitude sur un banc, les villes et les mille et une modulations du plat pays, la campagne et le reste. (Georges Brassens)