Ce tableau a été vendu par la Galerie du Pistolet d'Or
BIOGRAHIE:
Charles Bisschops est né à Liège le 25 avril 1894. Il suit les cours à l'académie de Bruxelles et reçoit le pemier prix de peinture professeur C. Montald) et de composition (professeur J.Delvin)
Il expose dès 1914 aux Salons triennaux, Salons de Printemps et à différentes manifestations d'art belge à l'étranger.Après avoir passé deux années aux tranchées comme volontaire, Charles Bisschops décide de partir dans le midi car sa santé, fortement ébranlée par la guerre, en avait besoin. C'est lors de ses longs séjours en Italie, Algérie, Bretagne, Espagne et Provence qu'il va renouveler la technique interprétative des pays du soleil.
Marius Renard écrira à ce propos: "L'esprit comme rajeuni et fortifié se révélait dans des oeuvres frémissantes de vie renouvelée.
Quand on regarde une toile de Bisschops avec quelque insistance, sans se laisser dominer par l'impression heureuse qui s'en dégage, on ne peut s'interdire d'admirer la probité de la technique. Derrière la magie de l'évocation, le chercheur découvre bien mieux qu'une sorte d'habilité. Un dessin solide, la science de la construction, de l'équilibre dans les masses et les colorations. Un rythme agréable dans la recherche des tonalités, malgré les exigences du sujet interprété. Le sens de la décoration dans une forme discrète.
La palette est chatoyante, faite de tons francs. Ces tons purs employés d'un couteau alerte s'inscrivent en des sertis légers qui donnent une solidité plus grande aux plans et un relief qui accentue les apparences de la réalité. Par surcroît, l'oeuvre avec ses coloris allègres donnent parfois l'impression d'une juxtaposition d'émaux aux colorations somptueuses qui accroche le soleil comme la coupole d'un marabout des oasis.
065/317097 ou 0479/965963
Ouvert le lundi, mardi, mercredi, vendredi et samedi de 14h30 à 19h.
Email: info@galeriedupistoletdor.com